Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
9 août 2006

COMEDIE

Je ne pense pas être bien méchante comme fille. Simplement, il y a des comportements que jebobo NE SUPPORTE PAS et qui me donnent des envies de meurtre. Au 1er rang de ceux-ci : l'exagération d'une douleur physique. Vous voyez de quoi je parle ? ces gens qui font, à partir d'un petit bobo, une véritable comédie ?

J'en ai eu un parfait exemple sous les yeux pas plus tard qu'hier : toute la journée, je me suis "coltinée" une collègue qui, en général plutôt "sympa" (sauf quand elle tente, en vain, de taper dans mon assiette :-p), m'est devenue horripilante du fait de la montagne qu'elle faisait d'un gonflement de bidon (elle avait des gaz quoi).

Portrait d'une femme qu'on a envie d'assommer à la fin de la journée: nickylarson

scarlett

- En station assise : une respiration qui se fait assourdissante; des phrases systématiquement ponctuées d'un "aïe!" ou d'un "ouillouillouille"; une main portée, toutes les 2 mn, au front, dans une mimique empruntée (et quelque peu ratée) à Scarlett O'Hara sur le point de s'évanouir.

- La station debout n'est guère plus agréable (surtout pour moi). Parce que, oui, Madame a la force de lever son c.. du fauteuil...mais, attention!, seulement quand il s'agit d'aller boire un kawa (pour tous les autres cas de figure, voyez-vous, elle a trop mal à son bidou plein de gaz). Alors, elle réussit à faire 3 pas mais, subitement (en fait, dès qu'elle croise un(e) collègue dans le couloir), elle a une faiblesse et se sent obligée de s'agripper au mur et de le raser pour pouvoir avancer.s__nerver

Si elle pensait trouver en Bibi une oreille complaisante, une épaule compatissante,...elle a vite déchanté, la pauvre ! C'est que j'ai déjà donné avec ce genre de mauvaise actrice; j'avais la même à la maison (maman hypocondriaque). Je lui ai bien proposé une fois de rentrer chez elle (priant tous les Saints pour qu'elle se casse); ayant essuyé un refus (preuve que le Ciel est inhabité), Madame préférant gémir en public plutôt que seule, je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer 2-3 piques bien sentis en pleines dents.

Résultat des recherches sur Intranet pour trouver ce qui, dans son alimentation, ne lui réussit pas => lesriz aliments à éviter sont : les féculents, les légumes et fruits frais, les légumineuses, les fruits secs, les laitages fermentés,...Euh ! question : ya quoi dans l'assiette ?

tajine

Moi, je dis : une bonne tajine semoule-légumes-pois chiches-fruits secs vaut bien toutes les digestions difficiles du monde.

Outre le fait que cela m'agace, je trouve ce genre d'attitude parfaitement déplacé lorsqu'on a en face de soi une personne ayant souffert d'importants ennuis de santé (de ceux qui auraient pu/du être fatales). Qu'est-ce que c'est que son mal de bide face à la réanimation, à la ponction lombaire, à la mise en place d'une sonde alimentaire, face à l'accident cérébral, à la paralysie qui s'ensuit et à la peur de devoir continuer à vivre ainsi ? Qu'est-ce que c'est que cette comédie face à la terrifiante réalité qui m'est tombée dessus un jour de juillet 2004 ?

------

Je viens de recevoir un coup de fil de la "collègue" : le truc du jour: s'être laisser enfermer chez son ami. Ah ! Bah ! :applause ange_endormi

Voir le verre à moitié plein : pas de jérémiades aujourd'hui. Après tout, ya p'tet un petit quelque chose qui a entendu ma prière hier...2 de tension quand même le p'ti gars !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouuuuuiiiii de la tajine aux pois chiches, z'en veux! <br /> Je compatis, une amie est pareille. Elle a une petite boule dans le dos et crois avoir un cancer, va chez le médecin tous les quatre matins dès qu'elle a le nez qui coule et est tout le temps "malade". Mais bon, je n'y prête pas attention et depuis, elle s'abstient de se lamenter toute la journée.<br /> Hihi pour les piques que tu as envoyées à ta collègue, tu me fais bien marrer. Bisous tout doux, pensées et plein d'ondes positives!
D
tout comme toi, ça m'agace les gens qui font une montagne d'un petit bobo! enfin, j'avoue qd meme faire partie des chouineuses, mais vraiment juste un tout petit peu, qd je suis en famille, rien que pour avoir des bisous.....lol...mais ça, ça compte pas! c'est permis!<br /> mais ne sois pas trop dur envers ta collègue! elle m'a l'air un peu "saoulante " d'après ta description, mais quand on a mal, on ne pense pas aux maladies ou aux problèmes que les autres ont eu....ça te blesse par rapport à ton vécu, ce qui est tout à fait compréhensible.....tu as vraiment traversé de sacrés épreuves....tu peux etre fiere de la Sonia que tu es devenue! <br /> sinon, dis moi, c'est dans ta boite qu'on peut manger des tagines aux légumes le midi? parce que si c ça, je me fais embaucher direct!
V
LOL Save! On est pareilles je pense. Je ne me plains jamais; ça m'arrive aussi de "chougner", mais exclusivement auprès de mes proches, et je vais pas jusqu'à leur taper sur les nerfs.
S
personellement, je suis un peu comme toi. je déteste quand les gens autour de moi se plaigent que ce soit pour une douleur physique ou pour n'importe quoi d'autre.<br /> <br /> à part avec ma mère, je ne crois pas me plaindre souvent, en fait, je ne me plains jamais auprès de mes amis, au bureau, de la famille. c'est une chose qui ne me vient pas à l'esprit et je crois que même si je le voulais, je ne pourrais pas le faire...<br /> <br /> c'est pas dans ma nature (encore faut il que la nature chougneuse existe...)<br /> <br /> gros bisous
ENTRE VOUS & MOI
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
Archives
Derniers commentaires
Publicité