Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
20 août 2006

COGITATIONS

Je suis consciente de ne pas être très "présente" en ce moment, ici ou même sur le forum.

Simplement, je n'éprouve pas l'envie d'écrire (cela se traduit par le syndrôme de la page blanche, comme pour les pros LOL).

A bien y penser, je ne suis pas non plus très présente "in real life" (hors internet). Je suis souvent songeuse, ailleurs (p'tet là où il y a un véritable temps estival).

Penser, songer, réfléchir, cogiter...et pas de réelle envie de partager ce qui ressort de ces méditations.

Concernant le poids affiché sur la balance : il ne me satisfait toujours pas (j'avais compris ta phrase Débo ;-)), dans la mesure où il ne monte pas (mais, ouf!, il ne descend pas non plus).

Une réflexion du Maxou à ce sujet et me voilà repartie pour une séance de cogitations : "Est-ce que je fais bien les choses ? " "Ne devrais-je pas, pendant quelques temps, changer d'alimentation, histoire de voir affiché, un de ces quatre (le plus rapidement possible), deux 4 ou même un 4 et un 5, sur cette fichue balance ? Mettre de côté une alimentation que je qualifierais comme étant parfaite (mêlant équilibre et plaisirs) et opter systématiquement pour le plat le plus gras et le dessert le plus sucré ?"

Je n'en ai pas franchement envie : les plaisirs ne sont plus plaisirs quand ils sont trop présents.

En creusant un peu : est-ce vraiment, de ma part, une "non envie" ou bien serait-ce une incapacité ? Aurais-je le courage de choisir une telle option ?

Je pense que oui.

Après, pourrais-je le faire sans psychoter, sans stresser, sans "culpabiliser" ?

Je pense que non.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petite puce, ne t'excuse pas pour la page blanche, pour ton absence. Tu ne dois rien à personne, tu n'as pas à te justifier. Si tu ne ressens pas le besoin d'écrire, je trouve plus que légitime que tu prennes un peu de recul.<br /> Ensuite, pour ton poids qui ne monte pas, tente de ne pas trop focaliser dessus. Certes, je comprends que ça te complexe, que tu aimerais être plus "épaisse", "en forme", parce que j'ai été (et je suis tjs un peu) dans le même cas. <br /> Ceci-dit, si manger gras et sucré en permanence ne te fait pas plaisir, alors ne le fais pas. La vie, c'est du plaisir, mange comme tu le fais, sans rien t'interdire! En écoutant tes envies.<br /> Tu as été malade comme moi pendant très longtemps. Je suis admirative du chemin que tu as parcouru. 10 ans d'anorexie pour toi non? 7 ans pour moi en tout cas et je me rends bien compte que je ne peux pas guérir totalement de 7 ans de TCA en 6 mois. Pax possible. <br /> Je suis certaine que tu reprendras le poids voulu. Une question de temps. Le temps que ton corps se réhabitue, se reconstitue. Tu sais, il te dit déjà merci ton corps à mon avis. <br /> Je suis admirative devant ton parcours, comme devant celui de Debo et de Off. Vous êtes des battantes mais peut-être des battantes très exigeantes qui veulent toujours plus. Or, je crois qu'au bout d'un moment, il faut savoir se poser, ne pas trop s'en demander. Tu n'es pas une sur-femme, une wonderwoman mais juste toi. Tente de t'écouter et ne te culpabilise pas. Ne vis pas cette non-reprise de poids comme un échec parce que ça n'en est pas un! Ton combat est une victoire sur la vie, vraiment Vénus. Et pour moi, à chaque fois que la vie gagne, à chaque fois que quelqu'un fait un pied-de-nez à la mort, c'est un grand pas pour l'Homme et pour l'Humanité. Je dis ce que je pense, je ne pense pas non plus que les termes soient galvaudés!<br /> Je t'embrasse méga fort. Prends soin de toi et de ton Maxou (j'adore le surnom), ménage-toi et vis. Parce que tu le mérites autant que quiconque,<br /> Une Lisanka toute émue
S
merci venus pour ton mess sur le forum, ça me reconforte!!!! merci encore!!! je me sens un peu mieux,
L
je comprends tout à fait ce que tu décris là et je ne sais pas trop quoi te dire, fais comme tu as envie et le reste suivra, j'espère, cela ne sert à rien de te forcer, ça viendra avec le temps, vas y pas à pas, à ton rythme...<br /> <br /> gros bisous
V
Ah je suis tristounette de te savoir tristounette mais est ce qu'il ne faut pas laisser le temps a ton corps de reprendre des kilos? Je ne pense pas que de manger plus gras t'aidera plus dans le sens ou pour toi cela ne sera plus un plaisir alors que là maintenant tes repas sont revenus dans ta vie de façon normale et non une contrainte....mais bon je ne suis pas parole d'évangile. Je pense qu'il ne faut plus que l'obsession reprenne son ex putain de place. VIE ma poule et ton corps suivra (enfin je pense..).<br /> Enormes bisous ma poulette
S
je te comprends car moi cest pareil, je me dis que + ça va + je rajoute de la nourriture ds mon assiette et + je pense à grossir et moins j'y arrive!!! ça menerve mais ne pers pas espoir, essai de changer un peu, peut ê de manger jms à la meme heure, ou bien de prendre des aliments encore + gras!!! fin cest ce que je fais ms je vois pas encore le resultat!!!<br /> demain pesée pr moi!!!! ça me fait peur!!!!
ENTRE VOUS & MOI
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
Archives
Derniers commentaires
Publicité