Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
26 août 2006

LES PLAISIRS DE CE SAMEDI

Comme beaucoup de couples actifs, nous sommes obligé (Le Maxou) / enchantée (La Soso) de faire "quelques" courses le samedi. Nous préférons y aller le matin car cela nous permet de profiter pleinement de notre après-midi.

Avant de décoller, sempiternelle récitation du samedi matin au Maxou : "Promis, ce ne sera pas long, mon Coeur/mon Amour ! Comme j'ai déjà fait pas mal d'emplettes cette semaine, il ne nous reste plus qu'à acheter 2-3 bricoles (histoire d'avoir de quoi survivre jusqu'en 2020...et non jusqu'en 2019, LOL) : du coca, de l'eau, du lait, des oeufs, 1 paquet de céréales, du fromage blanc, 1 fromage, 2-3 sachets Panzani/Tipiak express et de la farine à pain !"

Sempiternelle réponse du Maxou : "Dans ce cas, on pourrait très bien se contenter d'aller à la petite surface du coin, nan ? " => Petit futé va !

Sempiternelle réponse à la réponse : " Nan ! là-bas ya pas la farine à pain que je veux, ni de Cookies Crips ! Vaut mieux aller au Carrefour de Rosny (grand Centre Commercial) "

Sempiternelle réponse à la réponse de la réponse : "Genre ! Essaies pas de m'la faire à l'envers !"

Comme d'hab, à ce jeu là, c'est moi qui ai gagné (ou plutôt, c'est le Maxou qui me laisse toujours gagner) !

Une fois sur place,...il arriva ce qui devait arriver ! Je n'en dirai pas plus, à part qu'il vaut mieux avoir de quoi survivre jusqu'en 2021 !

*

Voici 2 nouvelles merveilles, dénichées rayon "épicerie sucrée" (vous remarquerez en passant qu'aucun produit de ma liste de courses initiale ne devait m'amener à ce rayon ;-)) :

ça :

(cliquez sur les photos pour vous en mettre plein les yeux)

CrunchAmandesCaramel

(Existe aussi aux cacahuètes grillées)

et ça :

BarreFromageBlc

(Barre Bretonne au fromage blanc,

marque Le Ster => très bon au ti déj ça, très bon !)

*

Les vacances sont loin d'être terminées :

Coup de fil du Papounet du Maxou : à partir de dimanche prochain, nous sommes invités à passer 1 semaine au Club Med de La Palmyre, à Royan !!!

Au programme : Tennis, Rollers, Escalade, VTT, Dance, Aquagym,...et, parce qu'il ne faut pas trop se dépenser, Spa, Hammam, Sauna, Massage, Yoga,...

Les repas seront des "buffets à volonté" => Va y avoir des boutons de pantalons qui vont se faire la malle, c'est moi qui vous le dit !

*

Dessert de ce midi (après un plat de boulgour-poulet-légumes + pain-fromage) :

Magnum chocolat blanc

100_2526

(sorry mais j'ai pas pu résister avant de prendre la photo ;-))

J'ai une manière très particulière de les savourer, ces "petites" douceurs.

Parce que vous êtes sympas, je vous refile le tuyau :

1/ "Détacher" le chocolat blanc d'enrobage et le mettre de côté, dans une petite assiette;

2/ Savourer l'onctueuse glace vanille;

3/ reprendre ses esprits car le meilleur est pour la fin !

4/ Déposer les morceaux de chocolat blanc dans un bon bout de pain (environ 50g ; ya pas mal de chocolat à caler : sont pas rapiats chez Magnum)

100_2529

5/ Essayer de faire durer le plus longtemps possible ce "sandwitch" => cause perdue !

Gourmande...et sacrément fière de l'être !

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Profite-bien de ton petit séjour !<br /> Attention aux crocodiles si tu vas au zoo lol(il en vaut la peine même si j'étais terrorisée à l'idée de me faire "croquer" par un crocodile petite !)<br /> <br /> Merci pour tes idées dégustation, je connaissais déjà ta part bretonne mais je trouve ça étouffant!<br /> En revanche tu m'as donné envie de manger du galak !<br /> Bisous
G
ah nananan pas d'accord!!! elle a loupé sa profession, ok, mais elle aurait dû travailler au guide michelin comme inspecteur des assiettes !!! tous les restos gratis!!!! ou mieux inspectrice des rayons de supermarché!!
M
Coucou ma puce, <br /> <br /> RECTIFICATION : c'est pas 2020 les réserves ... c'est 2030 !<br /> <br /> Par contre je peux vous garantir que tu as raté ton métier toi, tu devrais faire journaliste chez ufc que choisir section : miam
G
toi t'as tjs les photos ki tuent, hein ? je suis en train de baver devant mon écran sans permis de conduire pr me rendre au carrefour le plus proche ( y en n'a pas dans pariiiiiiiis). bon le magnum, ça serait plutôt double chocolat miam mioum et cette façon de manger la croute est géniale!!!!!! je v essayer ça avec la croute choco noir sur du pain grillé ça devrait être bon!<br /> autre chose, on a la mm passion pr les supermarchés, c mieux qu'un parc d'attraction, tu trouves pas ??? la différenc,e c ke mon chéri g pas besoin de le convaincre pr y mettre les pied,s il adore ça aussi héhé:p<br /> dis ma vénus préférée, toi ki connais tt par coeur, tu voudrais pas m'aider à trouver des céréales ? sachant ke j'aime pas les chokella mais ke du mmt kil y a écrit chocolat sur la boîte, je prends ???
S
venus je voulais te dire que cestaussi grace à toi que jarrive à remanger des magnum ss culpabilier et en me faisant plasir<br /> j'ai commencé par les snack car javais peur que 1 magnum fasse trop et je suis finalement passée au normaux, et ça ne fait pas trop en faite à la fin je trouvais que cetait meme juste!!! impensable il y a 2 mois!!!<br /> <br /> merci bcp tt ce que tu achetes me donne envie!! qd tu as des nouveautés hesites pas à ns les dire!!bisous
ENTRE VOUS & MOI
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
Archives
Derniers commentaires
Publicité