Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
23 juin 2006

LES BONS PAINS MAISON

Je liste ici les différents pains que j'ai réalisé depuis que je suis en possession de ma Machine à Pain (c'est-à-dire 15 jours).

    I) Mon tout premier pain: le CEREALES-COMPLET

    II) Dès le deuxième essai, j'ai voulu innover en ajoutant des dés de pomme: le COMPLET-POMME

    III) Comme j'ai beaucoup aimé, à la 3ème tentative, j'ai encore ajouté quelque chose à la pâte: des fruits secs: le CEREALES-COMPLET-FRUITS SECS

    Encore une photo!

    IV) Bon, on arrête un peu les expériences (même si elles ont un résultat délicieux, LOL) pour revenir à quelque chose de plus traditionnel: La MICHE BLANCHE

    (on ne regarde pas ce qu'il y a derrière la miche! MDRRRRR)

    V) On va rester dans le traditionnel, mais on va quand même tenter quelque chose de nouveau, au niveau de la forme (cela implique le lever de la pâte la MAP mais une cuisson au four!): voici la FLUTE CEREALES-COMPLETE (250g de farines permet d'en réaliser 2)

    VI) Je préfère le pain quand il est sous la forme de baguette ou de petits pains (car moins de mie); de plus, avec la cuisson au four, la réalisation est plus rapide (environ 1h15 de lever de pain dans la MAP + environ 20 mn de cuisson au four; au lieu de plus de 3h quand tout est réalisé dans la MAP). Cette manière de faire m'a permis de réaliser les petites merveilleuses suivantes: la BAGUETTE SEMI-COMPLETE.

    VII) Puis, la BAGUETTE BLANCHE

    VIII) Vint ensuite le temps des PETITS PAINS : les SEMI-COMPLETS

    IX) Et, les PETITS PAINS BLANCS

    X) Enfin, ce matin, je me suis essayée à la réalisation d'une BRIOCHE au beurre. Résultat => comme à la boulangerie! Un pur délice, à manger nature ou avec une couche de Nutella étalée dessus! J'y resiste pas: encore!

Publicité
Publicité
Commentaires
ENTRE VOUS & MOI
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
Archives
Derniers commentaires
Publicité