Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
28 juillet 2006

DELICIEUSE OBSESSION

Je ne sais pas si je suis véritablement "bizarre" ou si, au contraire, la plupart des gens vivent cela, mais, moi, j'éprouve régulièrement une authentique OBSESSION à l'encontre d'un produit alimentaire (hé oui!).

Quand j'écris "obsession", je ne plaisante pas! : bien entendu, j'en mange au moins une fois par jour, mais, plus symptomatique encore, j'en parle, j'en rêve,...je vais même jusqu'à afficher l'image de la denrée en tant que fond d'écran de mon ordinateur portable (interdiction de rire !); autrement dit, je vis avec, 24h sur 24, 7 jours sur 7 (presque comme avec mon mec quoi!) et ne m'en lasse pas, du moins pendant quelques semaines (car je sais pertinemment que, dans quelques temps, le produit deviendra, pour moi, "too bab", limite "has been", et qu'un autre aliment lui succèdera pour hanter mon esprit...pas comme mon mec là, je tiens à le préciser :-p ; je ne suis infidèle qu'avec la nourriture)

Avant de révéler le produit en question, je souhaite énumérer quelques-uns des autres aliments envers lesquels j'ai éprouvé cette formidable attraction:

  • Il y eut la "période carambars" carambars(ce titre me fait penser aux noms des modes picturales, genre "période bleue", "période cubique",...Enfin bref!), durant laquelle je "collectionnais" les paquets de caranouga, les traditionnels, ceux aux fruits, les Titeuf (parfums Barbe à Papa, Pomme d'Amour et Milk Shake: hum! faudra que je pense à en racheter de ceux-là!), les atomiks, les élastiks, ceux qui ont le goût d'une célèbre boisson,... Pas une course sans un paquet jeté dans le caddy !

  • Vint ensuite le temps des céréales (semoules, grains,...cf. mon article sur leur ronde). 101_2074 Certes, si je continue à emmagasiner les paquets Ferrero, Tipiak et Markal (à eux-seuls, ils prennent 2 étagères de mon gigantesque placard cuisine Ikea), mon obsession s'est progressivement muée en amour profond et, au jour d'aujourd'hui, je n'en cuisine plus TOUS les jours (je me contente d'une belle ration tous les 2 jours :-p)

  • A partir du moment où je me suis "permis" de remanger des Danettes, j'en suis devenue "folle": il meDanone_Danette_saveur_Petit_Beurre__901257 fallait goûter tous les parfums; 1 crème représentait systématiquement la touche finale de mes repas !  Aujourd'hui, s'il y a souvent une quadrette dans le frigo (crème brûlée ou vanille pour moi, petit beurre (pouah!) pour Le Maxou), je laisse à d'autres desserts la chance de faire leurs preuves. Notamment aux:

  • Glaces: extreme Ok! J'avoue! Je continue à les empiler et à en manger 1 par jour; je dois avoir quelques paquets d'avance dans le congélo, au cas où...(de  mémoire: Cornets Extrême Melba, Malteser, Smarties, Calippo tropical-fraise, Mister Freeze, Méga fruits rouges, Bac 1 litre coco,...ça fait déjà 7 là ???). Euh! pour ma défense, je dirais que c'est la faute de la canicule (et donc, par extension, des Etats-Unis :-p)

J'espère sérieusement ne pas être la seule à éprouver ce genre de passion passagère pour 1 aliment. Faites-moi savoir si cela vous fait ça aussi (entre nous, ça me rassurerais un tantinet) et pour quel produit.

Bon, à présent, il est grand temps de vous révéler le nom de l'obsédant délice. Mon fond d'écran résume assez bien les images qui me passent par la tête quand je pense à lui:

http://img153.imageshack.us/my.php?image=crannutella2dv4.jpg

Ahhhhhhh! trop kiffante cette affiche !

Vous préférez quelle image ?

En ce qui me concerne, je me régalerais particulièrement bien du "multigrain rolls" ou encore du "multigrain breads".

Vous l'aurez deviné: C'est n'est pas tant sur le pain que je flashe mais sur ce qui y est érotiquement étalé!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est trop genial ton fd d'ecran ;)<br /> <br /> moi les obsessions je sais pas trop si j'en ai mais je kiffe trop les pates sans gluten je peux pas m'en passer pour le mmt et les gateaux au millet et surtt dernierement j'ai decouvert le sirop d'erable un repas ne peut se finir sans une touche de ca que ce soit petit dej, dej ou diner...<br /> <br /> En tt cas je trouve cela genal car te redecouvre des tas de choses +/- bonnes, tu refais ton palais sans te prendre la tete c'est extra faut continuer ainsi
V
Certains de ces coms m'ont bien fait rigoler (Carole, Dbo), d'autres m'ont émue (Marianne, Save); tous m'ont "rassurée" : je ne serais donc pas la seule atteinte par cette délicieuse obsession ?<br /> Nul doute qu'il s'agisse d'une conséquence de nos "anciennes" et terribles privations. <br /> J'ai été un peu étonnée par les "aliments-obsessions" cités par Camyah, car ceux-ci sont très sains. <br /> Surprise aussi que personne ne flashe, comme moi, sur le "pacman-qui-tire-la-langue" (multigrain roll)=> MDR! <br /> Pour info, le préféré du Maxou, c'est le Waffle...Mouais, bof-bof cui-là!<br /> <br /> Bisous les Miss
M
Merci pour cet article qui m'a décroché le premier sourire de la journée entre larmes et tristesse. Même si ton but n'était pas de faire rire, je n'ai pas pu m'empècher lol. Je comprends tout à fait ce que tu dis. Moi en ce moment c'est le fromage blanc, avec des dés d'abricots tous les matins. <br /> Bisous
S
moi ma préférée c'est celle de whole wheat bread<br /> <br /> bises!
S
j'ai connu ça aussi, découverte d'un nouveau produit, on en devient folle et on arrive presque à l'idolatrer... c'est étrange, comme s'il n'existait plus que ça, comme si on ne ressentait du plaisir que grace à ça et ça devient une obsession...<br /> <br /> puis avec le temps, on s'habitue au produit et il devient banal, enfin pour ma part...<br /> <br /> j'aime bcp ton blog, je reviendrais!<br /> <br /> bisous
ENTRE VOUS & MOI
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
Archives
Derniers commentaires
Publicité