Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
26 juin 2006

Un week-end placé sous le signe de l'amoouurr et des défis!

Le week-end dernier (samedi 24 juin 2006), nous étions invités à un mariage (et pas n'importe lequel: celui de la soeurette de mon Maxou). Cet événement fut très riche en "défis":

Défi n°1: Me mettre en valeur en me "féminisant": j'adore la sape! Le hic, c'est que, si je choisis des vêtements certes de qualité, de bon goût et jolis, ils sont souvent, au grand dam de mon homme, confortables ==> ça signifie: jeans griffés, pull amples,... J'ai beaucoup de robes, mais ça fait un bail que je ne les ai pas mises! Je suis une grande timide; je n'ai aucune confiance en moi; j'aime me cacher du regard d'autrui, ce regard si pernicieux et tellement critique.

Mais je n'allais quand même pas me présenter au mariage de ma "belle-soeur" en jean-chemise-baskets (quoique...yen a qui ont osé! LOL!). La semaine précédant ce joyeux évènement, nous avons donc, Maxou et moi, couru les magasins => Résultat des courses: costume (3 pièces s'il vous plaît) beige, chemise et cravate violettes, chaussures marron clair pour Chiri; robe rose (très pâle), gilet blanc "à trous" (très court), chaussures (talons de 6 cm!!!!!!!) blanches agrémentées d'une rose, petite pochette rose et blanche, chapeau (de mariage), vernis, boucle d'oreilles,.....pour moi!

Le défi number one a donc été relevé: j'ai osé .........et reçu de nombreux compliments! Le Maxou également: il était tellement beau et élégant (si j'osais, je dirais que c'était lui, et non le marié, qui était le centre d'attention de nombreuses femmes....mais, pas d'bol, c'est mon mien!)!

Défi n°2: Supporter sans broncher, sous la chaleur et pendant toute une après-midi, une soirée et une bonne partie de la nuit, des petites chaussures d'été à talons:

Et de 1: je n'était plus habituée à porter ce genre de "franfreluches" (donc: peur de me casser la g.....,de me tordre la cheville,...);

Et de 2: je me demande sérieusement si les sociétés vendant ce genre de chaussures n'ont pas conclu, en loose, un partenariat avec les pansements Hansaplatz: quand on en achète, il faut aussi systématiquement faire un tour à la pharmacie, histoire d'investir dans une boîte de pansements "spécial cloques"! La moindre des choses serait de les fournir avec les chaussures (en kit quoi)!

Et de 3: l'effet de la chaleur sur le volume de me petits petons: c'est simple, ils doublent (voire triplent) => du coup, les jolies lanières se transforment en véritable objet de torture, s'enfonçant dans la tendre chair. A cela s'ajoute une transpiration excessive de la plante des pieds (mais aussi du visage, ravagé par la souffrance, chaque pas demandant un effort surhumain), plante qui glisse, en va et vient, sur la semelle => surchauffe et apparition inévitable de cloques (bien sanguinolentes si on persévère).

Quoiqu'il en soit, je suis heureuse d'annoncer que j'ai tenu le coup jusqu'au restaurant (21h)! En bonne prévoyeuse que je suis, j'avais ramener des chaussures de substitution (achetées également pour l'occasion): de jolies ballerines blanches. Qu'est-ce qu'on dit pour cet exploit? FELICITATIONS!

Défi n°3: Trinquer en l'honneur de ces beaux mariés: ça faisait un bail que je n'avais pas bu d'alcool. Au moment du "vin d'honneur", on m'apporte une coupe de champagne => j'y trempe les lèvres, le trouve délicieux (normal, la famille de la mariée, dont Maxou, est rémoise), vide la coupe (pas d'un trait bien entendu)....Au final, j'ai pris 2 coupes! HIP! HIP! HIP! HOURRA!

Défi n°4: Le repas: Bon, même s'il me reste quelques traces, je ne suis plus anorexique! je mange bien, très bien même (entre 2000 et 2500 calories par jour), mais, franchement, ya certains aliments qui l'font pas!

Ainsi, si je n'avais aucune crainte en m'attablant, le soir, dans l'une des célèbres Guinguettes de Joinville-le-Pont (pon-pon!), j'ai commencé à flipper grave quand on a mis devant mon nez, en guise d'entrée, une assiette blindée de tranches de pâté!!!!

La peur n'était pas de ne pas manger d'entrée (je me rattraperai sur le dessert, sûr de chez sûr!), mais le regard des autres sur mon assiette qui resterait éternellement pleine jusqu'à ce que la serveuse la débarrasse. Il y a 10 ans, ce même événement n'aurait pas généré tant de questions et d'appréhensions (car je n'ai JAMAIS aimé la "charcutaille"!), mais voilà, l'anorexie et la réputation qui va avec, sont passées par là entre-temps.

Heureusement pour moi, ces tranches étaient généreusement accompagnées de confiture d'oignon et de cornichons. J'ai donc attrapé le premier bout de pain venu (il était quand même dans une corbeille, lol), je l'ai garni de la totalité de ces accompagnements et j'ai savouré ce sandwitch: délicieux! A s'en lècher les doigts (ce que j'ai fait)!

Rétroactivement, je me demande pourquoi, sur le coup, j'ai autant flippé. En effet, la plupart des personnes de mon entourage proche étaient bien trop occupés à trinquer pour regarder dans leur propre assiette!

Le reste du dîner s'est mieux déroulé: le plat principal fut très bon (viande en sauce, gratin dauphinois, fagot d'haricot, tomate à la provençale), de même le fromage et, bien entendu, le dessert (la traditionnelle Pièce Montée), tout simplement divin: ils mettaient 4 choux à la crème par assiette; j'ai pris 2 assiettes + plusieurs morceaux de nougatine + plusieurs dragées! MIAM!

Défis relevés: je suis fière de moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma Venus, je découvre ton blog via celui de Geminie et franchement ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles (ça faisait un bout de temps parce que je ne vais plus sur Docti). J'admire vraiment ta renaissance et je suis heureuse de voir une Sophie épanouie qui profite désormais de la vie (et qui en plus a de la chance avec son Maxou lol)<br /> Nous sommes sur la même longueur d'ondes je crois (et avec Debo aussi d'ailleurs ;-)<br /> Vivement que je construise mon site de cuisine quand j'aurais un peu plus de temps que l'on puisse s'échanger des recettes sympathoches<br /> Bisous tout doux et sache que je viendrai te lire souvent, maintenant que je sais où tu "habites" sur la toile lol<br /> Lisanka
V
Nous avons prêté l'appareil numérique à la soeur de Maxou, pour son voyage de noces (Venise et Florence). Nous nous sommes donc contentés d'un appareil jetable. Je l'ai donné à développer ce matin. Une fois entre les mains, je scanne les photos et vous les montre.
D
tu peux vraiment etre fiere de toi! tu es un vraiment bonheur à lire! comme tu le dis si bien: RENAISSANCE! meme si c'est clair que notre façon de manger sera toujours analysée par l'entourgage maintenant.....j'attends les photos avec impatience!
ENTRE VOUS & MOI
Publicité
ENTRE VOUS & MOI
Archives
Derniers commentaires
Publicité